Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2017

THÉÂTRE : "ROBERTO ZUCCO"

A1 Roberto Zucco Boulogne-A4_BD.jpg"ROBERTO ZUCCO" pièce interprétée par 18 comédiens de la Compagnie SCENE 92 est  la dernière pièce contemporaine écrite par Bernard-Marie KOLTES auteur dont les textes sont traduits dans une trentaine de langues, et qui est l'un des dramaturges français les plus joués dans le monde. Avec "Retour au désert"  il entre au répertoire de la Comédie française. Inspirée de faits réels relatant l'histoire du tueur en série ROBERTO SUCCO, qui  fit dans les années 80 la "une" dans les journaux en Italie, en France et en Suisse, Bernard-Marie KOLTES jette une lumière crue sur la condition humaine.
Tout commence par l'histoire d'un beau jeune homme, bon élève, sportif, obéissant, dont la personnalité bascule le jour où il tue son père puis lorsqu'il s'échappe de prison, étranglera sa mère en la serrant dans ses bras. Après ce double-parricide, plus rien ne l'arrêtera. Dépourvu de sentiments, perdu et dérivant dans un monde obscur où il se croit enfin libéré, il décide d'éliminer sans conscience tous les obstacles qui se présenteront sur son chemin. Sa longue cavale parsemée d'assassinats et de viols place sur sa route "la Gamine" qui tente elle-même de s'extraire à sa propre famille désoeuvrée. Elle s'éprend de lui et n'aura de cesse que de le retrouver quand il l'abandonnera pour traîner dans "le Petit Chicago", un quartier malfamé où il poignardera un inspecteur. Plus tard, dans un square, Zucco prendra une femme en otage et tuera son jeune garçon devant les yeux d'une société passive. Pendant que les meurtres s'enchaînent, "la Gamine" entreprend tout ce qui est possible pour retrouver Zucco et pour ce faire, elle ira jusqu'à le dénoncer à la police. Tel Samson trahi par Dalila, elle le désignera.

Au Petit Carré Belle-Feuille, les 9, 10, 12, 13 et 14 Mai 2017.

60 Rue de la Belle Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

Tarif : 20 euros - Réduit pour les boulonnais : 10 euros.

Réservation au 06 32 96 94 69

https://scene92.fr/

Les commentaires sont fermés.